Coup de projecteur sur la cocotte-minute Clipso Plus de SEB

Coup de projecteur sur la cocotte-minute Clipso Plus de SEB

Depuis que j'ai acheté la cocotte-minute Clipso Plus de SEB sur ce site http://www.cuissonsouspression.com/tests-avis/seb-clipso-plus.html, je peux réaliser n'importe quelle recette. Il s'agit d'un appareil polyvalent très pratique au quotidien. Elle est disponible en 4 capacités différentes afin de répondre aux attentes de tous. Comme nous ne sommes que 4 personnes à la maison, le modèle de 4,5 L me convient parfaitement. Mais si votre famille comprend 6 membres, il vaut mieux opter pour le modèle de 6 L. Si vous êtes plus de 6 personnes à vivre sous le même toit, c'est la cocotte-minute de 8 L qui vous donnera pleine satisfaction. Et un modèle de 10 L existe si vous êtes beaucoup plus nombreux. Découvrons les caractéristiques de cet appareil électroménager dernier cri et très performant et élégant.

Une cocotte-minute pour toute la famille

Cocote minute Clipso Plus de SEB, capacité

Côté design, je trouve que la Clipso Plus ressemble en gros aux autres cocottes minutes du marché. Cependant, ce modèle inclut un certain nombre d'innovations qui font la différence, d'après mon avis. Il s'agit notamment du couvercle que je peux ouvrir et fermer d'une seule main grâce à son anse rabattable. En outre, j'accède directement aux deux programmes de cuisson disponibles puisqu'ils se trouvent sur le couvercle. Il me faut simplement tourner de gauche à droite cet accessoire, en fonction du programme choisi.

Une multitude de cuisson

Diverses cuissons avec  Clipso Plus de SEB

Même après plusieurs mois d'utilisation, je suis toujours impressionnée par la grande solidité de la Clipso Plus de SEB. En effet, sa structure est inox, un matériau connu pour sa robustesse et par sa facilité à diffuser la chaleur. Bien entendu, cela affecte son poids qui peut parfois gêner les femmes de faible stature comme moi. Par contre, je peux choisir entre 4 types de cuisson, à savoir à l'eau, à la vapeur, mijotée et rissolée. De quoi me permettre de préparer mes délicieuses recettes pour ceux qui me sont chers.

De plus, je peux utiliser cet autocuiseur sur différentes sources de chaleur, qu'il s'agisse de plaque électrique, à induction, du gaz ou de la vitrocéramique. En ce qui concerne la sélection du programme, cela dépend essentiellement de la nature des aliments que je vais cuire. Ainsi, pour les légumes et le poisson qui cuisent très vite et qui sont délicats, la cocotte-minute va concentrer la pression afin d'augmenter la température dans la cuve rapidement. Pour les aliments plus durs, tels que la viande, la cuisson est plus lente afin d'obtenir une viande délicieuse et tendre.